Multimédia, cross-média… ? Non, TRANSMEDIA !

Le nez dans le guidon de leur réalisation, les participants au workshop Discrépance bénéficient aujourd’hui, d’une après-midi pas comme les autres.

Dans l’idée d’approfondir cette plongée dans l’univers transmédia, 3 rendez-vous sont organisés :

14h à 15h : Marianne Charbonnier, enseignante-chercheuse au SATIS (Univ. de Provence) propose une introduction au webdocumentaire, les interets de ce format, en illustrant ses propos de differents exemples, extraits du site ressources Webdocu.fr

Une petite remise à niveau pour celles et ceux qui auraient, curieusement, raté l’arrivée progressive des webdocumentaires sur la toile.

15h à 16h : Emmanuel Vigier, réalisateur et journaliste, et David Bouvard, artiste sonore, viendront témoigner de leur experience dans le milieu des webdocumentaires, en proposant une discussion ouverte autour de leur projet « Terres Communes« , actuellement en cours de réalisation.

16h à 18h : Stephane Natkin, Professeur titulaire de la chaire Systèmes Multimédia au CNAM Paris et Directeur de l’ENJMIN, viendra clore cette après-midi avec une introduction à la notion de « transmédia ». Jeux vidéo, webdocumentaire, vidéo interactive, réalité augmentée, sont autant de pistes qui seront explorer au cours de cette rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>